mardi 13 novembre 2012

Un petit brin de MON rituel beauté

Je vous avais dit que je vous dévoilerais ma routine beauté et bien voilà. C'est très simple. Tout d'abord, commençons avec mon rituel du matin. J'ai une peau normale à tendance sèche mais pas déshydratée. De temps à autre, de fâcheux petits boutons apparaissent sur mon menton lors d'une variation hormonale... J'utilise les mêmes produits depuis un peu plus d'un an. Ils me conviennent très bien. Par contre, pour mon Spa, j'ai dû tester différentes crèmes et cie. Je suis tomber sous le charme, mais vraiment, d'une ligne de soins japonaise. J'étire le fond des bouteilles. Je vais changer d'ici la signature d'une entente. En attendant, voici mes produits chouchou.

Rituel matin

Savon: IDC Nettoyant Gel Perle


Gel Perle
J'aime bien les petites perles qui permettent d'exfolier tout en douceur. Humidifier les mains et le visage. Faire mousser sur le visage avec des mouvements circulaires, ne pas oublier le cou. Rincer abondamment. Autour de 30$. Privilégiez les ensembles cadeaux pour Noël, ça vaut la peine!

Lotion: Shiseido 
1) Essence Revitalisante
Essence Revitalisante














Je crois que cette lotion a fait ses preuves! Par contre, elle n'est pas donnée (78$). Saturez une ouate de coton et passez-la sur votre visage et votre cou en mouvements circulaires. On prend soin d'éviter le contour des yeux.

2) Lotion Adoucissante Enrichie Bénéfiance (Wrinkle Resist 24)

WrinkleResist24 Lotion Adoucissante Enrichie 
On la retrouve souvent dans des coffrets cadeaux ou coffrets d'initiation. J'aime bien puisque ça permet d'essayer et de savoir si ça nous convient avant de dépenser! Les coffrets essais sont dans les 60$ pour 3 produits. Sinon, cette lotion se vend 55$.

ou

Lotion: ÜNT Clearegen AHA/BHA Toner
Ma Lotion préférée chez eux !
Je l'applique en masque de lotion au coton (je vous fournirai ma recette maison).Elle est plutôt ciblée anti-âge parce qu'elle contient des acides de fruits et possède une action lissante.
Je ne l'emploie pas tous les jours, mais ponctuellement. Vous savez ce que signifie ÜNT? C'est l'abréviation de "Untitled" (sans titre) ; les créateurs de cette marque ne voulaient pas réduire la beauté et leurs produits à un mot, ils ont donc décidé de les nommer "sans titre". C'est une compagnie Taïwanaise. La livraison est gratuite partout dans le monde. Il faut compter 7 à 10 jours pour recevoir les produits. Ce sont de bons produits abordables (cette lotion est 20$). Ils ont souvent des coffrets cadeaux et des spéciaux. À essayer!

Sérum: IDC Anti-rides et Fermeté
 
Anti-Rides et Fermeté  
J'aime beaucoup ce sérum. J'ai observé une différence au bout d'un mois, ma peau plus ferme et une diminution de mes ridules. Je suis ravie par ce produit. Lui aussi est un peu cher (100$) mais il en vaut le prix. Encore là, achetez un ensemble cadeau, je crois qu'ils sont en spécial dans les pharmacies, dont Jean Coutu, à 110$. Vous aurez le nettoyant, le sérum et la crème hydratante. J'espère qu'ils vont me remercier avec cette pub gratuite!!!

J'ai lu d'excellents commentaires sur ce sérum. Je me promets de l'essayer bientôt. Si vous le connaissez, donnez m'en des nouvelles!
John Masters Organics Vitamine C Anti-Aging Face Serum 
 
Il se détaille à 42$.
Contour des yeux: Vichy Liftactiv Retinol HA Yeux













J'aime bien ce soin. Il n'est pas trop cher et fait bien le travail (35$). Vichy Liftactiv Yeux est une crème contour des yeux composée de la Technologie Derme Source de Vichy pour régénérer la peau en profondeur au coeur du "derme source". S'y associe le Rhamnose permettant de favoriser l'activité du derme source, et donc de stimuler la production de fibres de collagène et d'élastine pour l'élasticité et la fermeté de la peau. Grâce à ces actifs, l'effet lifting est durable, les rides s'estompent, les poches et cernes disparaissent. Enfin, l'Eau Thermale de Vichy confère à cette crème yeux des propriétés apaisantes et fortifiantes.   Crème de jour: IDC Hydra-Scellante FPS 25 http://www.idcdermo.com/fre/fr_ca/soins/hydra-scellante-fps-25-13   Hydra-Scellante FPS 25
En général, j'essaie d'utiliser les produits d'une même gamme pour optimiser les résultats.
L’ultime soin hydratant conçu pour sceller et optimiser les effets de la technologie  d’IDCMC, tout en protégeant la peau des effets néfastes des UVA et des UVB. Cette crème me laisse la peau soyeuse, pas de sensations collantes. C'est un vrai bijou! (50$)
Je vous reviens avec ma routine du soir et le rituel imposé à mes filles, Hi, Hi Hi!
Par Martine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire