dimanche 25 novembre 2012

Un petit brin de...

Masque de beauté à la lotion
Le seul inconvénient, on ressemble à ça! On repassera pour le côté "Glamour".

Vous avez envie de vous chouchouter un peu. Faites vous un masque de lotion. C'est simple et votre peau va vous remercier!
Comme Noémi me dit toujours, c'est un DIY. Je prends des cotons et je les sépare en trois ou quatre morceaux. Je les dépose sur ma main, je vaporise de l'eau thermale (j'ai toujours peur du calcaire de l'eau du robinet) et je les asperge de lotion tonique sans alcool, c'est très important sinon vous allez vous décaper la peau et évitez les eaux micellaires si vous ne désirez pas être toute rouge! Donc, mes cotons sont imbibés de lotion des 2 côtés. J'applique le tout sur mon visage pour 30 minutes ou une heure. Si je le garde une heure je vaporise de l'eau thermale à nouveau pour que le coton ne sèche pas. Et voilà, vous aurez retrouvé une peau de bébé! Voilà ce à quoi vous ressemblerez... une momie! Moi j'aime bien m'installer avec un livre et relaxer (dimanche matin). C'est mon petit moment à moi! Vous pouvez aussi en faire tous les soirs et garder le masque 3 - 5 minutes. C'est miraculeux pour la peau. Je suis maintenant dépendante de ce petit exercice. Essayez et dites-moi que vous n'aimez pas ça! Je vous reviens avec différentes lotions que l'on peut utiliser un peu plus bas.
J'ai trouvé ce masque en lisant sur les soins japonais... et oui, je n'en démords pas. Je me suis même commandée ce livre "Japanese Skincare Revolution: How to Have the Most Beautiful Skin of Your Life-At Any Age" de Chizu Saeki. Une "déesse" japonaise de 70 ans. On lui rend un véritable culte au Japon. Voici une vidéo où elle explique justement le masque de lotion. Je me suis commandée des masques de coton de sites asiatiques. Ce n'est même pas dix dollars (tout compris, transport aussi) et on en reçoit 100 tout préparés et compressés. Je vous laisse les liens (sur eBay).
Tout d'abord Chizu Saeki

Pour mon masque je me suis servie de la Lotion Énergisante Éclat du Jour de Clarins (aux extraits de café vert et de thé blanc). Ça se détaille 15$ pour 125ml. J'ai fait ce masque un matin. C'est un soin éclat radiance, un booster. Cette lotion rafraichit l'épiderme, affine et resserre le grain de peau et réveille l'éclat du teint. Je ne l'utilise pas le soir!

Tous les types de peau
Pour le soir, on peut utiliser n'importe quelle lotion sans alcool, non-astringente. Une lotion tonique hydratante, éclaircissante, une lotion douceur. La lotion doit aussi être assez liquide pour imbibée les pastilles pour les masques compressés.  En voici quelques exemples pour tous les budgets.
Vichy: Lotion Apaisante Douceur, ?$
Lotion Apaisante Douceur - Pureté Thermale
Peau sensible, sèche

Nuxe Lotion Tonique aux Pétales de Rose, 23$ (Jean Coutu)
Lotion Tonique Douce aux Pétales de Rose
peau normale à sèche

ÜNT: Roses at Dawn toner, 17,29$

Tous les types de peau

 Avène: Lotion douceur, 21,50$
Lotion Douceur
Peau sensible

Nivea: Tonifiant doux, 6,25$
Peau sensible

Kibio: Lotion de Soin Tonique, 23$ (celle-ci, je veux l'essayer, disponible en exclusivité chez Pharmaprix ou Murale)!)
Tous les types de peau

J'aimerais bien me procurer la Lotion Herbal Energy d'Erborian, mais elle est plutôt difficile à trouver au Canada, dommage!
Ça donne une idée de produits. Vous adaptez selon votre type de peau.
Si je laisse reposer le masque sur ma peau longtemps, je fais gaffe à ce qu'il ne sèche pas, puisque ça aurait l'effet inverse, c'est-à-dire que ça déshydraterait ma peau. J'utilise l'eau thermale de Vichy (12,50$) pour le vaporiser quand ça commence à sécher. Pschitt, Pschitt et voilà le boulot!
Tous les types de peau
 

Voici à quoi ressemble les masques de coton compressés:
Masques pour lotion:
  







Disponibles sur eBay













Et vous, vous faites des masques?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire